Pages

lundi 25 juin 2012

South Road Trip - Step One

Washington DC

L'itinéraire Google Map en .pdf sur le téléphone, les sac et la couette dans le coffre, quelques litres d'eau fraîche à portée de main , let's go on the road! On est parti pour 4h de route! =D




Les routes sont vraiment toujours très larges, souvent très impressionnantes! Et ils ont des ponts et des enjambements dignes de nos circuits de petites voitures!


Nous décidons de nous garer à Union Station, la grande et jolie gare de Washington et, absolument indispensable, de manger un gros truc américain pour se donner de l'énergie! On opte pour des pizzas vendues à la part, énormes et délicieuses! 



On traverse la gare, avec ses escaliers à l'américaine, pour se retrouver dehors : assaillis par une atmosphère ardente! Sans la clim' de la voiture ou de la gare, on s'est retrouvé dans les 99°F pesant sur Washington, c'était étouffant et vraiment dur à supporter!

On a, par la suite, vu un article du NowPublic :
"June 21, 2012: Hottest Day in Washington, D.C. History
Washington D.C. has set a new summer benchmark.
On June 21, 2012, the temperature in D.C. hit 99F (37C), a record high."


On a quand même réussi, tout frais qu'on était, à aller jusqu'au capitole, siège du congrès! On n'a pas pu le visiter car il y a une liste d'attente énorme, mais l'extérieur est déjà impressionnant avec son dôme et ses colonnes!


Comme on commençait à suffoquer, on est rentré dans le premier bâtiment public climatisé : le jardin botanique! C'était assez bien fait et la promenade était agréable et très rafraîchissante!! On a vu un arbre patte d'eph' et une plante carnivore mangeuse de Choupi (en fait, c'était un palmier)! =D


On a affronté de nouveau la chaleur pour se rendre au Air & Space Museum mais on n'a pas résisté à un rafraîchissement rapide à la fontaine de l'American Indian Museum.


Le "musée des avions et des fusées" (intelligemment renommé par Justine) était très sympa, on y a vu de vraies capsules de fusées pour transporter les astronautes, une expo sur les premiers avions, un nez d'airbus, des satellites, et le matériel utilisé dans les stations spatiales! 






En nous dirigeant vers le Washington Monument (une espèce d'énorme obélisque de 170m de haut méga imposant), fermé au public depuis un séisme en 2011 qui a endommagé la structure, on a croisé un arroseur automatique, qui nous a bien amusés et rafraîchis pendant un moment!


On est allés faire un tour dans le World War II Memorial, c'est vraiment beau et solennel, très américain, mais ça reste un endroit agréable pour se promener. Malheureusement, la Reflecting Pool vide ne reflétait rien du tout, donc on est directement allés voir la White House!















Elle parait vraiment minuscule par rapport aux autres bâtiments, et on a pas le droit de trop s'en approcher donc on a du user du zoom, mais c'était quand même vraiment génial de voir de nos propres yeux ce bâtiment si chargé de symboles!


On avait vraiment chaud alors on s'est acheté une glace, Cyril s'est senti devenir Bad Boy! Mais il a pas trop fait le malin parce qu'on passait devant le Building du FBI et qu'il y avait des gardes armés!
 (Même les écureuils étaient paniqués)

Puis on est tranquillement retournés à la gare pour récupérer la voiture et aller à Annapolis! 
On a fait un assez joli circuit, en gros, ça donne ça : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire