Baltimore
Après une heure de route depuis Annapolis, on a un peu galéré à entrer dans Baltimore à cause d'une Lee Street, qui était interrompue par une voie ferrée qu'on ne pouvait contourner qu'en repartant sur l'autoroute... Mais on a fini par réussir à se garer près du port pour pique-niquer!
On avait des ingrédients américains, donc du pain pas assez cuit qui part en morceaux et des sticks de fausse mozzarella, mais c'était bon!
On s'est garés près de Federal Hill Park, une jolie colline qui surplombe Baltimore et qu'on a gravi avec courage (pourtant il y avait des escaliers...)!
On avait une jolie vue et ça nous a laissé le temps de programmer nos virées en WaterTaxi!
Parce qu'en effet, à Baltimore, on peut se déplacer autour du port en bateau! Ça, c'est vraiment cool!!
C'est plus un genre de bus parce qu'il ne s’arrête qu'à certains points précis et qu'il faut changer de ligne selon où l'on veut aller!
| Nos tampons d'accès au WaterTaxi |
On nous avait conseillé d'aller au fort McHenry, donc on a pris 3 WaterTaxi différents à partir du Rusty Scupper (l'arrêt le plus proche de Federal Hill Park) et on a eu 1h pour profiter de la vue sur Baltimore depuis l'eau!
En fait, la visite du fort était payante donc on a pas vu grand chose, on s'est juste promenés dans le parc avant de reprendre le WaterTaxi!
On a fait une petite escale "sunglasses" et on est allés voir les bateaux du "Maritime Museum", ce sont des bateaux amarrés que l'on peut visiter (moyennant 11$ par personne) mais qui sont aussi très intéressants vus de l'extérieur!
| Le Chesapeake, un bateau-phare | Le USS Constellation |
| Le Torsk, un sous-marin de la WW2 |
Puis, comme la fin de notre ticket de parking approchait, on a repris le WaterTaxi vers le Rusty Scupper.
Quelques dernières photos avant de partir...
Puis on a retrouvé la voiture, surchauffée, avec une canette de coca prête à exploser! On a osé l'ouvrir et on a bien ri!! =D
Voilà donc le tracé tortueux de notre après-midi à Baltimore :
Et on est parti pour Atlantic City!! =D

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire